"AIDEZ nous à SAUVER HIPPOCAMPE "

Publié le par levi.pascal

ON RECHERCHE UNE ASSOCIATION , UNE FONDATION, UN MÉCÈNE...

à qui confier HIPPOCAMPE pour une longue durée afin de terminer les travaux et d'enfin le refaire naviguer.

Hippocampe est une goélette de 17 m construite en 1968 au chantier Tramasset (le Tourne Langoiran, 33) sur les plans de son premier propriétaire avant d'être confié en 1998 à mon père, Clémy, par ce dernier.

A son bord il a longé la côte africaine puis a traversé l'Atlantique pour arrivé aux Antilles avec Sylvain, un cap verdien embarqué au passage.

Il rentrera du Vénézuela après un périple de deux ans pour voir ses petits enfants qui venaient de naître.

Il était prévu qu'il reparte en juin 2005 pour convoyer des médicaments au Sénégal et faire les réparations nécessaires pour pouvoir franchir à nouveau l'Atlantique, Hippocampe ayant souffert durant sa dernière traversée.


 

Mais il n'a pas eu le temps d'en arriver la... Mon père est décédé en Décembre 2004.


 

Hippocampe s'est alors trouvé aux bassins à flot de Bordeaux...

Mon frère et moi en avons hérité, et n'étant pas du tout dans le monde de la mer, nous avons signé en 2008 une convention de mise à disposition pour une durée de 15 ans avec l'association APRRES, laquelle après remise en état, avait pour but de faire naviguer des jeunes en difficulté.

Seulement, il s'est vite avéré que des travaux de grande envergure étaient nécessaires. L'association a alors décidé de refaire une importante partie de la coque.

Et c'est après 10 années où des centaines de jeunes ont œuvré à la restauration d'Hippocampe, sous l'encadrement de Bruno, Bernard (décédé en 2017), Dominique, JD et bien d'autres bénévoles, que suite à un changement de direction de l'association, l'ARPEJE (nouveau nom d'APRRES) a totalement abandonné le projet et nous a rendu les clés.

Nous voici aujourd'hui avec une coque refaite dans les règles de l'art et un moteur neuf mais un navire toujours non navigable. En effet, il manque encore de nombreuses heures de travail pour achever les travaux entamés par ARPEJE.

Nous cherchons actuellement des solutions pour continuer à faire vivre Hippocampe et de ne pas le laisser à la dérive.

Aidez nous à sauver Hippocampe!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article